• Flans aux carottes

    Version imprimable

    Flans aux carottes

    Flans aux carottes

     Origine de la recette :

    Les recettes d'Emma - Editions ATLAS

    Ustensile utilisé :

     

    Ingrédients (8 flans) :

    - 300 g de carottes
    - 2 oeufs
    - 2 petits-suisses
    - 25 g de fécule de pomme de terre
    - 30 g de parmesan
    - 2 cs de persil
    - 1 pincée de cumin en poudre
    - sel, poivre

     

     

    Préparation :

    1. Eplucher et couper les carttes en cubes. Les faire cuire dans 10 cl d'eau pendant 20 mn

    2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige. Mélanger les jaunes d'oeufs avec les petits-suisses, la fécule, le parmesan. Saler et poivrer.

    3. Réduire les carottes en purée. Ajouter-les à la préparation. incorporer délicatement les blancs en neige. Rectifier l'assaisonnement et ajouter le cumin.

    4. Beurrer 4 ramequins et les remplir dans un grand plat rempli à moitié d'eau

    5. Faire cuire pendant 35 mn. Démouler délicatement. Parsemer de persil


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    katouchka
    Samedi 21 Juillet 2012 à 22:33

    Mais tu en as des talents MTF !

    Moi aussi je pianote avec moins de talent que toi, je tricote exclusivement aux aiguilles, et comme il faut bien manger je cuisine. Accessoirement j'ai aussi 2 chats inséparables

    Bravo pour tout, et je suis ravie de voir que tu t'es remise au piano.

    2
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 23:05

    hum  délicieux.. à refaire... lyne

    3
    mtf Profil de mtf
    Dimanche 26 Août 2012 à 17:50

    Bonjour Katouchka ! Bonjour Lyne !

    Je suis ravie que les recettes vous plaisent !

    Lyne : Tu es très courageuse de les tester ! lol

    Katouchka : Au niveau piano, je suis à la fin de la série 4 ... sur les exercices de blues : Vitesse 144 à la noire et il faut jouer des croches : je te laisse calculer !! Je crois que Lyne est passée par là aussi !! J'ai plusieurs morceaux déjà enregistrés que je n'ai pas encore mis sur le blog : Pas sérieux tout ça ! lol

    A bientôt

    4
    katouchka
    Dimanche 26 Août 2012 à 18:11

    Pas sérieux du tout miss ! Ton dernier enregistrement date de mai et je craignais que tu aies abandonné.
    Je sors ma calculette, ça fait du 288 à la croche tout ça et aucun métronome ne va jusque là .

    Moi je termine la série 2. Je tente de franchir le mur que représente Jolie Forêt, c'est pas gagné ! Sinon je tricote, un petit-neveu est en route . J'ai un modèle de chaussons imperdables, de moufles et cagoules pour tout petits qui sont très demandés.

    A bientôt sur ton blog de piano.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :